MenuRetour
Visa pour l'image Butard Enescot
Qu'est-ce que le C.I.P

C.I.P.

Depuis la création en 1989 du festival Visa pour l’Image, Perpignan défend et encourage le travail des photojournalistes. Le Centre international du photojournalisme est né d’une volonté de consolider et de pérenniser ce festival. Sa vocation est de défendre, valoriser et développer les métiers du photojournalisme, indispensables à la préservation de notre mémoire collective, à l’écriture de notre histoire et à la défense de la liberté d‘expression dans le monde.

Réalisation : Garciagraphic
​Prises de vues : Ludovic Garcia, Guillaume Dufnerr, Marion Bertault
​Post-production et motion design : Ludovic Garcia

Client Centre International du Photojournalisme Prestation Reportage Diffusion Conférence et web Année 2019

Expositions

Spot Cinéma

Une Guerre sans nom

Une exposition présentée au ​Centre International du​ Photojournalisme et au ​Mémorial du Camp de Rivesaltes, porte le titre : une Guerre sans nom, 1954 - Algérie - 1962.

Se poser la question de comment a été photographiée la guerre d'Algérie - et sur ce point il y a une masse considérable de photos - revient souvent à faire ressurgir une mémoire, à établir une disproportion entre les photos d'amateurs, celles des professionnels, celles de l'armée française comme celles plus rares de l'ALN (Armée de Libération Nationale), à définir enfin le déséquilibre de la représentation des Français d'Algérie et des militaires d'un côté et les Algériens de l'autre côté. Nous en sommes bien conscients.

Un reportage vidéo de l'exposition à été également réalisé, voir ci-dessous.
​Prises de vues : Ludovic Garcia & Guillaume Dufnerr

Client Centre International du Photojournalisme Prestation Motion design Diffusion Cinéma Année 2018

Une Guerre sans nom

EXPOSITION

1917, la révolution qui a changé le monde

EXPOSITION

Retour
Viméo Facebook Instagram Website by Paul & Ludo ©2017